Télévision intelligente ou télévision ordinaire : Quelles sont les différences

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vous ne savez pas ce qui distingue un téléviseur intelligent d’un téléviseur classique ? Nous y regardons de plus près.

L’installation tv intelligents a littéralement pris le monde d’assaut. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et à sa connectivité Internet, cette technologie a changé notre façon de regarder la télévision.

Elles ne sont plus seulement destinées au divertissement, mais peuvent être utilisées pour diffuser vos émissions préférées depuis votre téléphone ou votre tablette. Pour comprendre leur différence, regardons-les de plus près.

Qu’est-ce qu’une télévision intelligente ?

Auparavant, les téléviseurs ordinaires étaient essentiellement équipés d’une antenne HDTV ou du câble, mais aujourd’hui, il y a beaucoup plus que cela.

Avec les processeurs puissants et la connectivité Internet des téléviseurs modernes, il n’y a pas plus intelligent que cela.

Un téléviseur traditionnel était autrefois un moyen facile pour les familles qui voulaient avoir les programmes de base à portée de main sans dépenser trop d’argent chaque mois – plus maintenant.

Aujourd’hui, vous avez besoin d’un appareil capable de tout faire, de la diffusion en continu de services vidéo comme Netflix ou Hulu à la navigation sur des sites Web grâce au navigateur intégré, en passant par la consultation des mises à jour des médias sociaux, etc.

Les téléviseurs intelligents sont essentiellement des téléviseurs HD ordinaires capables de se connecter à l’internet. Elles permettent aux utilisateurs d’accéder à toute une série de services web et de diffuser du contenu de l’internet vers votre téléviseur.

Que fait une télévision intelligente ?

Les téléviseurs intelligents vont audacieusement là où aucun téléviseur n’est allé auparavant, et ils ne servent pas seulement à regarder le dernier épisode de la série télévisée à succès.

Avec la recherche vocale à portée de main, il n’a jamais été aussi facile de trouver ce dont vous avez besoin en un clin d’œil.

Vous pouvez trouver des flux d’informations en direct ou des mises à jour météorologiques sans avoir à vous lever de votre canapé ou à saisir votre téléphone. Vous pouvez même regarder Netflix, Apple TV+, Hulu, HBO Go et YouTube directement sur le grand écran.

Nous vivons dans un monde où nos téléviseurs intelligents ne sont pas seulement des centres de divertissement, mais aussi les cerveaux d’une maison intelligente intégrée.

Comme de plus en plus de modèles offrent des outils de reconnaissance vocale comme Alexa ou Google Assistant pour rechercher des programmes à la demande, allumer des lumières intelligentes, vérifier la météo et même contrôler d’autres appareils, les téléviseurs intelligents commencent à ressembler moins à un téléviseur et plus au cerveau de votre maison.

Téléviseur intelligent et téléviseur ordinaire

Il s’agit d’une façon de regarder la télévision qui prend tout en compte, de la qualité de l’image et du son aux mises à jour logicielles et au contenu, pour une expérience visuelle améliorée.

Ces dernières années, les téléviseurs HD ordinaires ont connu des changements assez importants, et ils sont sur le point d’en connaître un autre, car ils commencent à fonctionner davantage comme des téléviseurs intelligents.

En fait, ces nouveaux modèles sont capables de combiner tout ce que les consommateurs attendent de leur téléviseur en un seul appareil, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de remplacer votre téléviseur actuel par un nouveau modèle ou de brancher un boîtier externe pour profiter de toutes ses fonctions.

Téléviseur intelligent ou téléviseur ordinaire : Quelles sont les différences ?

Lors de l’achat d’un nouveau téléviseur, vous avez peut-être remarqué la grande variété de choix offerts par les téléviseurs intelligents et ordinaires.

Les téléviseurs ordinaires existent en différentes tailles : certains sont grands, d’autres petits. Quant à la partie « intelligente », c’est là que les choses se compliquent un peu.

À l’instar des smartphones, les téléviseurs intelligents sont des téléviseurs qui peuvent se connecter à Internet et faire plus que simplement afficher des images sur leur écran.

Un téléviseur intelligent peut diffuser des vidéos à la demande, lire de la musique et faire bien d’autres choses encore. Il peut s’agir d’accéder à vos applications préférées, de naviguer sur les médias sociaux ou d’obtenir des mises à jour sportives.

Dans la plupart des cas, une installation tv dans les Yvelines n’a pas de puissance de traitement, ce qui signifie qu’il ne peut pas se connecter à l’internet.

En fait, il fonctionne davantage comme un écran d’ordinateur agrandi. Ces téléviseurs ne sont pas capables de gérer des applications ou de naviguer sur Internet.

Mais ils sont excellents pour les personnes qui ne veulent pas encore dépenser pour un nouveau téléviseur, car la plupart des fabricants ont fait la transition des anciens modèles de téléviseurs vers des téléviseurs intelligents.

Les téléviseurs hauts définition étaient autrefois le meilleur moyen de regarder vos émissions ou vos films préférés pour profiter de leur meilleure résolution.

Les téléviseurs intelligents sont capables de suivre ces progrès en offrant des options de streaming haute résolution pour la 4K et même la 8K.

Ils sont capables de traiter les données et de les envoyer à votre téléviseur pour une expérience visuelle plus innovante.

Ils constituent un choix parfait pour les personnes qui aiment avoir accès à tous leurs médias préférés en un seul endroit.

Les nouveaux téléviseurs sont-ils tous des téléviseurs intelligents ?

Vous avez probablement entendu beaucoup de bruit à propos des téléviseurs intelligents et de leur caractère indispensable.

Mais le fait est que tous les téléviseurs ne sont pas forcément intelligents. Nous savons tous que votre téléviseur peut faire plus que jamais auparavant, mais cela ne signifie pas qu’il sera nécessairement « intelligent ».

Un téléviseur HD ordinaire sera capable de faire beaucoup des choses que nous attendons d’un téléviseur intelligent.

Cependant, elle ne disposera pas nécessairement d’un système d’exploitation ou de la capacité de se connecter à l’Internet.

Peut-on encore acheter un téléviseur ordinaire ?

Bien sûr, les téléviseurs HD ordinaires seront toujours là, même avec toutes les nouvelles technologies intelligentes.

Si vous ne voulez pas d’un téléviseur capable d’accéder à l’Internet ou aux magasins d’applications, vous pouvez vous contenter d’un téléviseur standard.

Vous pourriez vous sentir parfaitement heureux avec les écrans à définition standard et à résolution 1080p.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter une télévision intelligente, bien qu’il soit difficile de nier la commodité d’avoir un accès direct à tous vos médias préférés depuis un seul écran.

L’avenir des téléviseurs intelligents

Les fabricants de téléviseurs sont dans une course constante pour créer les meilleurs téléviseurs, avec une meilleure qualité d’image et des fonctionnalités plus poussées. Et d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, il est peu probable que cela s’arrête de sitôt.

Du début des années 2000, où les téléviseurs à écran plat faisaient fureur, à 2016, où les téléviseurs UHD 4K se généralisent, il n’est pas surprenant que ces nouveaux téléviseurs ne fassent que devenir de plus en plus intelligents et puissants à l’aube de cette décennie.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter