Comment installer votre TV au mur 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Comment installer votre TV au mur ?

Une soirée cinéma avec toute la famille est un excellent plan pour un vendredi soir.

Si vous venez de déménager et que le moment est venu de placer un téléviseur, ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons comment faire la réparation tv sur le mur de votre nouvel appartement.

Tout d’abord, comment choisir son support mural ?

De nombreux téléviseurs à écran plat sont livrés avec des kits de montage contenant des supports conçus pour ce téléviseur en particulier.

Si votre téléviseur n’est pas livré avec ces accessoires, vous voudrez vous assurer que le kit de montage que vous achetez est compatible avec la taille et le modèle de votre téléviseur.

Par exemple, les supports auront une limite de poids maximum et certains téléviseurs ont des dos incurvés qui nécessitent un kit de montage spécifique.

C’est pourquoi il est important de s’assurer que le kit que vous choisissez peut supporter le poids de votre téléviseur, car si vous utilisez les mauvais supports de montage, il peut tomber du mur et potentiellement endommager le mur et le téléviseur lui-même.

D’un autre côté, vous préférerez peut-être un support mural articulé qui s’incline et pivote, pour offrir plus de flexibilité et une meilleure expérience visuelle de l’angle et de la direction dans lesquels vous regardez le téléviseur.

Si vous décidez que vous ne voulez pas de mobilité supplémentaire, vous pouvez acheter un support TV simple et fixe.

Choisissez le meilleur emplacement pour monter votre téléviseur

La première étape de l’installation TV consiste à évaluer l’espace dans votre appartement et à déterminer le meilleur emplacement pour l’accrocher.

Cela dépend de la disposition de la pièce ainsi que des sièges et de l’emplacement des prises électriques sur les murs.

Pour cela, gardez à l’esprit que l’alignement de visualisation le plus confortable est généralement autour ou juste au-dessus du niveau des yeux, qui sera probablement de 45 à 60 cm du sol au bas de la monture. Cela dépend de la taille de votre pièce et de la distance entre le téléviseur et les meubles.

Vous pouvez demander à vos amis afin qu’ils peuvent vous aider à choisir facilement l’emplacement.

Asseyez-vous dans le siège d’où vous regarderez la télévision, demandez à vos amis de le tenir contre le mur et essayez différentes positions pour déterminer l’emplacement idéal.

Alternativement, vous pouvez simplement couper un morceau de carton de la taille de votre téléviseur et le coller au mur.

Asseyez-vous à l’emplacement de visualisation et déplacez le carton jusqu’à ce que vous déterminiez le meilleur emplacement.

Une fois que vous l’avez fait, tracez des lignes claires sur le mur avec un crayon pour marquer les quatre coins de l’emplacement souhaité.

Localisez les poteaux muraux

Utilisez un détecteur de poteaux pour trouver deux poteaux dans la zone où vous installez le téléviseur. Utilisez un crayon pour marquer légèrement les bords extérieurs et les centres de chaque montant.

Lors de l’installation de votre téléviseur, il est très important de trouver les poteaux muraux et d’installer le support de montage directement sur eux.

Si vous placez le support uniquement sur une cloison sèche, il peut ne pas être assez solide pour supporter le poids du téléviseur et l’appareil est beaucoup plus susceptible de se détacher du mur.

Marquez les trous du support

Placez le support contre le mur et utilisez un niveau à fioles pour vous assurer qu’il est droit. Marquez les trous où vous placerez le support sur le mur avec un crayon. Votre kit spécifiera les emplacements sur le support de montage où les vis appartiennent.

Percez les trous du support

Pré-percez les trous dans les goujons avec un peu plus petit que les vis du kit de montage.

Fixez le support au mur

Utilisez les accessoires du kit pour fixer le support au mur. Assurez-vous que le support est de niveau une fois fixé au mur.

Placez le support sur le téléviseur

L’autre moitié du support se connecte à votre téléviseur. Pour ce faire, protégez l’ensemble en le plaçant face vers le bas sur une serviette ou une surface rembourrée, puis placez l’autre moitié du support de montage à l’arrière du téléviseur, en suivant les instructions du kit de montage.

Placez le téléviseur sur le support mural

Maintenant, fixez simplement le support TV au mur. C’est généralement plus facile à accomplir avec deux personnes, pour s’assurer que le téléviseur ne tombe pas ou n’est pas endommagé. Demandez de l’aide à un ami !

Cachez les fils

Bien que facultatif, vous pouvez cacher les câbles avec des goulottes afin qu’ils ne soient pas visibles. Cette solution simple donnera à votre téléviseur monté un aspect beaucoup plus propre et ordonné et ne prend que quelques minutes.

Pour finir…

Vous le savez déjà, suivez ces conseils pour installer correctement votre téléviseur, mais surtout, assurez-vous que ni le mur ni le support ne sont endommagés.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter