Comment améliorer l’autonomie de la batterie sous Windows 11

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Windows 11 est en train de rogner sur l’autonomie de la batterie de votre ordinateur portable ? Voici comment gagner quelques précieuses minutes.

Avez-vous récemment effectué une mise à niveau vers Windows 11 ou acheté un nouvel appareil sur lequel est installé le nouveau système d’exploitation de Microsoft ?

Voici quelques ajustements que vous pouvez faire pour améliorer l’autonomie de la batterie de votre appareil, ce qui vous permettra de faire le nécessaire pour la réparation ordinateur en île de France.

6 astuces pour améliorer l’autonomie de votre batterie Windows 11

Il existe plusieurs astuces pour améliorer l’autonomie de la batterie de Windows 11, de la mise à jour du système à la modification de ses paramètres d’alimentation.

1. Maintenez votre système à jour

Outre les menaces de sécurité, il peut introduire des problèmes système qui vident rapidement votre batterie.

Ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer les performances du système. À long terme, cela permet au système de fonctionner plus efficacement, réduisant ainsi sa consommation d’énergie.

  1. Tout d’abord, appuyez sur les touches Win + I pour ouvrir les Paramètres.
  2. Dans le panneau de gauche de la page Paramètres, cliquez sur Mise à jour Windows.
  3. Ensuite, cliquez sur Vérifier les mises à jour. Cela permettra à votre système de rechercher des versions plus récentes afin que vous puissiez les installer dans votre système.

2. Modifier les paramètres d’affichage

Votre écran est l’un des composants les plus gourmands en énergie de votre ordinateur portable. C’est pourquoi, si vous voulez économiser votre batterie, réduisez la luminosité de votre écran.

  1. Ouvrez les Paramètres en appuyant sur Win + I.
  2. Ensuite, cliquez sur Système > Affichage.

3. Utilisez l’économiseur de batterie

En limitant les notifications et l’activité de fond. Vous avez également la possibilité d’activer automatiquement cette fonction lorsque votre batterie atteint un certain pourcentage. Suivez les étapes suivantes pour activer la fonction Battery Saver :

  • Cliquez sur le bouton à bascule sous Économiseur de batterie pour l’activer manuellement.

Si vous souhaitez activer cette fonction automatiquement, choisissez le pourcentage de batterie souhaité dans le menu déroulant de l’option Activer automatiquement l’économiseur de batterie à.

4. Personnalisez la consommation d’énergie de votre système

En fait, tout le traitement et l’informatique effectués par votre appareil mettent ses composants sous pression et exigent de l’énergie de la batterie.

Le système Windows 11 vous permet de choisir parmi ses plans d’alimentation modélisés. En voici quelques-uns :

Meilleures performances : Ce plan d’alimentation est le plus adapté aux personnes qui souhaitent sacrifier l’autonomie de la batterie pour améliorer la vitesse et la réactivité de leur machine. Cependant, il videra votre batterie plus rapidement que d’habitude.

Meilleure efficacité énergétique : Ce mode offre une meilleure autonomie de la batterie que les paramètres par défaut de votre système. Cependant, il peut empêcher certaines applications de fonctionner en arrière-plan et contrôler la luminosité de votre ordinateur.

Équilibré : Il s’agit du mode d’alimentation par défaut, et c’est un mélange de la meilleure batterie et des meilleures performances.

Pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre appareil Windows 11, suivez les étapes ci-dessous pour modifier votre mode d’alimentation par défaut afin d’obtenir le meilleur plan d’efficacité énergétique :

  • Ouvrez les Paramètres en appuyant sur Win+ I. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Démarrer > Paramètres.

5. Modifiez l’activité en arrière-plan de certaines applications

L’exécution de trop d’applications en arrière-plan peut vider rapidement votre batterie. Un excellent moyen d’améliorer l’autonomie de votre batterie consiste à empêcher certaines applications de fonctionner en arrière-plan, en particulier celles qui ne sont pas nécessaires. Voici comment procéder.

  1. Appuyez sur les touches Windows + I et maintenez-les enfoncées pour ouvrir les Paramètres.
  2. Ensuite, cliquez sur Système > Alimentation et batterie.

Sous-Utilisation de la batterie, vérifiez quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie en arrière-plan. Pour les applications qui vous permettent de gérer l’activité en arrière-plan, sélectionnez l’icône des trois points verticaux, puis Gérer l’activité en arrière-plan.

6. Faites en sorte que votre ordinateur se mette en veille plus rapidement

La meilleure façon d’y parvenir est de raccourcir la durée d’attente de la mise en veille. Voici comment procéder :

  • Ouvrez Paramètres dans le menu Démarrer ou en appuyant sur Win + I.

Sous Écran et veille, vous pouvez sélectionner la durée pendant laquelle votre système Windows 11 attend dans un état inactif non utilisé avant que l’écran ne s’éteigne automatiquement.

Vous pouvez également choisir de procéder de la même manière même lorsque votre ordinateur est branché.

Profitez d’une meilleure autonomie de la batterie sous Windows 11

Il est facile d’améliorer l’autonomie de la batterie de votre appareil Windows 11, surtout si vous savez quels composants et quelles applications consomment le plus d’énergie.

En tirant parti du plan d’alimentation intégré de Windows, vous pouvez certainement améliorer l’autonomie de votre batterie, ainsi que de la fonction d’économiseur de batterie.

Cependant, rien ne vaut le fait d’avoir toujours son chargeur avec soi pour éviter que la batterie de votre appareil ne se vide complètement.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter